Skip to: site menu | section menu | main content

Swarm Intelligence
  

Engrenages et autres joyeusetés ...

Gravatar exampleMerveilleux ... Tout ce que j'aime ce projet ! Du manuel, de la logique, du calcul ... Je suis aux anges !
J'en ai perdu la notion du temps tellement je me suis sentis impliqué ! Enfin je grossis le trait car j'ai vraiment été impliqué les deux dernières semaines ...



Pour la génèse du projet c'est ici .
Alors oui le principe est intéressant, je ne dis pas le contraire .mais voilà pourquoi a-t-il fallu le restreindre à une réalisation bois ? Vidéo, 3D et ensuite les programmer avec de vrais objets ect ... faire une interconnection entre différents médias laissant la liberté à chacun de créer un mécanisme qui lui ressemble aurait tout autant répondu au sujet ...
J'ai deux mains gauches et pourrais faire de la concurrence à "La Minute Blonde" : ce projet n'était pas pour moi .
Ma bonne volonté a été mise K.O. dès les premiers jours : des jours à essayer de calculer des p....... de rouages pour mon engrenage tandis que d'autres attaquaient déjà la réalisation .




Et le fossé s'est creusé davantage au fil des semaines .

Je parviens néanmois à passer à la réalisation .




























Et oh joie ! Mon mécanisme fonctionne ! Tant de mal pour un bien ! Néanmoins les vacances sont là puis Eniarof passera par là et ... c'est le drame !
Oui, je suis d'un naturel bordélique ( pour preuve, je ne retrouve pas mes pop-up de sérigraphie ) et qui plus est quand l'objet en lui-même ne m'intéresse que très modérément . Vous comprenez d'où je veux en venir, hein ?
Et ben oui : IMPOSSIBLE de remettre la main sur mes engrenages ( mouais, j'en retrouve un à la poubelle et les autres ... mystère : ils doivent erré dans l'école ... )
Me voici à deux semaines de la présentation : coup de motivation ! C'est repartit !!




























Et là, je persiste et signe : je me trompe de dessin de rouage ( ouais oh hé hein bon, j'ai pas le compas dans l'oeil pour ce genre de chose ! Faire la différence entre un sac Hermès et une imitation, je peux mais là ... Chacun ces points forts ^^) mais pour ma déense j'avais 46000 dessins ( oui j'ai fais beaucoup beaucoup de test )
Bref, j'abandonne mais sous les conseils avisés de France, je change ce fiasco en performance : tout ceci est calculé, je suis un génie qui ne veut pas faire de l'ombre à ses camarades .



L'irrégularité de mes rouages est issu des mêmes démarches que celles des surréalistes, le hasard et l'inconscient !
Après de lourdscalculs, il est clair que tout n'est qu'illusion !
Alors pourquoi pas ?




























Je n'ai pas les photos ni la vidéo de la perf mais elles arriveront un de ces quatre .


Back to top