1) P o r t r a i t d e n o t r e c l a s s e
On nous a proposé un projet peinture, dans lequel on devait réaliser
des portraits d'étudiants dans notre classe. je suis parti sur l'idée
de faire une série avec tous les visages de la classe.
Cet
exercice est délicat parce qu'on dessine des personnes avec qui on
co-habitent d'une certaine façon, j'ai eu envi de créer une
homogénéité.
2) S u j e t s
Cette
année les cours de dessins m'ont beeaucoup intéressés, nous avons
travaillé autour de plusieurs sujets, des nus, l'architecture, la
perspective, la trace... Chaque semaine un exposé était présenté sur un
artiste qui pratique le dessin, ce qui m'a permis de découvrir Myriam
Mechita, Chloé Piene, Matthew Ritchie, Sandra Cinto, Cy Towmbly.
Un
des sujets était de prendre une carte postale d'un tableau célèbre, et
à partir de cela, dessiner ce qui nous intéresse dans ce tableau, et de
répéter cette action en prenant chaque fois pour référence le dessin
précédent.
Je
me suis libéré cette année en dessin, j'ai compris que le dessin
pourrait m'aider si je veux concevoir de grandes installations, c'est
un moyen de canaliser mon énergie, mes émotions. J'essaie de cibler ce
qui m'intéresse et de le dessiner.