IDRE
Intelligence Déportée sur le REseau
Organisation du temps de travail

 

  Mardi 10
Mercredi 11
Jeudi 12
Vendredi 13
 

 

Mardi 10

La première journée de stage a été consacrée à la présentation du projet et des différents intervenants. Les outils nécessaires à la réalisation du stages ont été installés sur une machine, le but étant que ces outils soient mis en oeuvre via le réseau par les participants au stage pour leur permettre de les utiliser mais aussi de savoir où les trouver et comment les installer sur un ordinateur.
Une première approche de l'aspect esthétique et fonctionnel du dispositif à construire est définie.

 

Mercredi 11


La journée du mardi a été consacrée à l'installation, l'utilisation et l'apprentissage de Pure Data. Au travers d'exemples et d'exercices simples, les participants ont manipulé en réalisant des patchs de base permettant d'appréhender la 'philosophie' Pure Data.
La fin de la journée a été consacrée à la mise en oeuvre du pilotage des cartes PicoIP à partir de Pure Data par le réseau.

 

Jeudi 12


PHP et la composition de pages dynamiques ont été le thème de la matinée du Jeudi. Après avoir installé EasyPHP, le serveur d'évaluation permettant de réaliser un serveur web sur une machine, les participants ont découvert au travers des bases du langage comment 'personnaliser' le contenu d'un site web en fonction de données extérieures. Les bases de l'échange de données entre applications ont été abordées, notamment, l'échange d'information entre PHP et Pure Data dans un système ou Pure Data pilote un dispositif.
L'après-midi du jeudi a été le point de départ des applications spécifiques au projet. Les groupes ont été constitués, un groupe travaillant sur la construction du site web, la partie visible du système, l'autre groupe travaillant sur Pure Data, la partie cachée assurant le pilotage des 2 cartes PicoIP du dispositif.

 

Vendredi 13

La structure construite tout au long du projet est mise en place. Fin du montage le matin, câblage des différents dispositifs et essais de pilotage à partir de Pure Data pour 'debugger' les patchs. L'après-midi a été consacrée à l'installation du vidéo-projecteur pour la diffusion des images sur le dispositif et à la mise en oeuvre du système dans son intégralité. Diffusion de page web sur le dispositif, échange d'informations entre le site web et Pure Data, pilotage du dispositif à partir de Pure Data via les cartes PicoIP.

 

Une petite vidéo des premiers essais du dispositif:


 
Sommaire